goldeneye-reloaded-ps3

Avis sur le jeu : Golden Eye reloaded

Les jeux de tir à la première personne font fureur ces temps-ci à l’instar de Golden Eye Reloaded. Ce dernier est une reprise fidèle de la saga James Bond et on connaît tous son effervescence, et c’est encore un élément ou on peut constater la différence avec la saga Mission Impossible. C’est donc Activision qui viendra nous redonner le goût des jeux à thème cinéma avec ce titre. Ici, le contenu sera bien tenu, mais ne sera pas adapté à tous les joueurs. C’est, d’ailleurs, pour cela que le jeu s’adressera aux joueurs de plus de 16 ans. Le savoir-faire ainsi que l’expérience des développeurs seront les pierres angulaires de ce titre.

Présentation du jeu

Les concepteurs du jeu dans le rôle de développeur et d’éditeur seront Activision et Eurocom qui ont tout donné pour offrir un jeu complet. Golden Eye Reloaded est disponible depuis novembre 2011 pour tous les amateurs de FPS. Jouable en solo et en multi sur un même écran, on peut dire que c’est un véritable bijou sorti directement afin de régaler tous les fans de la saga de l’agent 007. C’est donc l’agent James Bond que l’on incarnera dans ce jeu. Le but étant de s’assurer que le satellite militaire Golden Eye ne tombe entre de mauvaises mains aux vues de sa puissance destructrice. Toutes fois, ce titre ne sera pas un remake du jeu sorti sur Nintendo 64 il y a plusieurs années déjà, mais plutôt un petit clin d’œil pour les fans de James Bond.

goldeneye-007-reloaded

Évitez la confusion

Il est impossible de parler de ce titre sans pour autant parler du   sorti sur Nintendo 64. À l’époque, c’était une véritable innovation qui est restée dans le cœur de plusieurs joueurs. Pourtant, celui-ci, n’aura rien à voir avec ce titre rare puisque ce Golden Eye Reloaded HD aura plus à voir avec du call of duty. Au début donc, il faudra noter le fait que les joueurs contrôleront le James Bond Daniel Craig et non Pierce Brosnan. Seulement, pour une question de droits, les visages des personnages ne correspondront pas à ceux du film. Si cela choque au tout début du jeu, on sera quand même ravi de voir que l’histoire de base ne changera en rien donc récupérer le satellite Golden Eye sera toujours la mission principale. Et c’est à mesure de plusieurs missions évitant le contexte de Rambo que l’on arrivera à cette finalité.

Avis des joueurs

Il est rassurant de voir que la perfection des jeux PC est enfin venue sur console afin de ravir tous les joueurs. Ce titre est un véritable renouveau du titre James Bond en lui-même. Le concepteur a maîtrisé l’épique du jeu tout en dominant son côté intime. Avoir cet acteur que l’on voulait voir derrière nos écrans en tant que jeu est plus que plaisant aussi. En plus, les méchants sont très charismatiques offrant des scènes dantesques. Tout a été fait dans les détails pour que le décor ainsi que les effets spéciaux soient à lécher. En plus, la durée de vie du personnage principal est plus que correcte et permettra donc de profiter pleinement du jeu.