Crystal-Castles-Atari

Crystal Castles un jeu sur Atari

Pour les fans de jeux vidéo, nous pouvons dire que les années 80 ont été marquées par l’apparition de nombreux jeux d’arcade. Parmi les jeux qui ont marqué cette époque, il y a Crystal Castles. Comme il s’agit d’un vieux jeu, nous pensons que de nombreuses personnes n’ont pas encore pu y jouer. C’est pour cette raison que nous allons effectuer cette présentation du jeu.

Présentation du jeu

Crystal Castles est un jeu vidéo d’arcade qui vous propose de l’action. Il s’agit d’un jeu conçu par Franz Lanzinger et développé par Atari Inc. Le jeu est sorti pour la première fois en 1983 et il est jouable à partir de plusieurs types de consoles. Le jeu a même été adapté pour des ordinateurs. Le jeu est un très grand classique, mais il a connu un grand succès dans les années 80.

Le synopsis

Crystal Castles envoi le joueur dans des châteaux afin qu’il puisse collecter des gemmes. Le joueur prendra l’apparence d’un ours du nom de Bentley Bear. Avec un tel scénario, le jeu a l’air vraiment mignon. Mais tout se gâte lorsque les ennemis font leur apparition. Il n’est donc pas question d’une exploration. Le gentil ours doit faire face à ses ennemis qui ne veulent qu’une chose : le tuer.

atari-Crystal-Castles

Le système de jeu

Crystal Castles est un jeu vidéo assez simpliste. Le jeu se déroule sur une carte où l’on trouve de nombreux châteaux de cristal en trois dimensions.  Au départ, l’ours est pris au piège dans l’un des châteaux de cristal. Son objectif est donc de s’échapper, mais pour cela il devra collecter de nombreux joyaux qui se trouvent partout. À première vue, le jeu est vraiment attirant. Il présente des décors incroyables qui donnent envie de s’y retrouver. En plus, le personnage principal est vraiment mignon.  Mais de méchantes sorcières, des arbres animés et des squelettes vont le poursuivre pour tenter d’en faire un délicieux ragout. Donc notre petit ours n’aura pas le temps de se reposer. Chaque monstre a sa propre façon d’approcher Bentley l’ours. En plus des ennemis, Bentley ne doit pas s’attarder dans chaque château. S’il reste trop longtemps dans un château, il sera pourchassé par des abeilles.

Alors que l’ensemble du décor ne présente pas vraiment beaucoup de couleurs, les ennemis de l’ours sont assez nombreux et ils se distinguent par la pluralité des couleurs. Concernant le déplacement de l’ours, ce dernier peut se déplacer librement. Il peut éviter ses adversaires en effectuant des mouvements latéraux. Il peut également se déplacer en diagonal.

Le jeu se termine de deux façons. Si le joueur se fait attraper par les ennemis, la partie se termine immédiatement. Cependant, le jeu peut également se terminer lorsque le joueur a atteint tous les différents niveaux, c’est-à-dire, lorsqu’il réussi à se libérer de l’emprise de tous les châteaux. Le jeu Crystal Castles est un jeu excellent, car il permet de s’amuser. Le décor proposé est digne d’un vrai dessin animé et l’existence des ennemis rend le jeu encore plus palpitant.