homefront-revolution

Présentation de Homefront The Revolution

homefront-revolutionLe jeu Homefront a connu diverses critiques venant des amateurs de jeux vidéo. Après maintenant cinq ans, il connaît une suite grâce à un nouveau développeur. En effet, ce n’est plus Kaos Studios qui s’est occupé du jeu. C’est Dambuster Studio qui a pris le relais.  Ce changement permet de redonner de l’espoir aux joueurs. Tous espèrent fortement que ce nouveau jeu réussira, cette fois, à les satisfaire. Ce nouvel opus s’appelle Homefront : The Revolution. Le scénario de ce second Homefront est une suite du premier. Il s’agit toujours d’une opposition entre la République populaire de Corée et l’Amérique.

Présentation du jeu

homefront_therevolutionHomefront : The Revolution est un jeu sorti le 17 Mai 2016, aux États-Unis – l’Europe l’a connu trois jours plus tard, le 20 Mai. Il a été édité par Deep Silver et, comme énoncé plus tôt, développé par Dambuster Studio. C’est un jeu de tir en FPS qui mélange l’action et l’aventure. Il peut être joué en solo ; mais il existe toutefois un mode multijoueur, en ligne, qui peut assembler jusqu’à 32 joueurs, au maximum. Il est disponible sur PS4 et sur PC.

Le contexte du jeu se traduit par l’envahissement du territoire américain par les Nord-Coréens. Les deux pays entrent alors en guerre. Cela se passe en 2029. Les Coréens monopolisent les États-Unis, notamment, la Philadelphie. Le pays passe un cap vraiment difficile à cause de la crise économique et du chômage. Le peuple américain ne sait que faire face à tous ces problèmes et face à leurs ennemis, les Asiatiques. Les Coréens ont, en effet divisé la population et placé ces petits groupes sous surveillance.

La mission du joueur sera de rassembler le peuple afin de se révolter contre l’ennemi. Il faudra donc trouver les repères des opposants, abattre les gardes coréens et libérer le peuple. Telle est la principale mission ; mais il en existe d’autres, qui consistent à aider la population à travers des actes de bienfaisance, par exemple. Le graphique de The Revolution est très réussi. Le design très réaliste, avec la ville en ruines et les personnes en détresse qui y errent, plonge le joueur dans l’action et l’ambiance du jeu. Il est vrai que le ce côté graphique est un bon point pour ce second opus de Homefront. Mais les gamers ont eu leur mot à dire concernant le jeu.

Avis des joueurs

homefront-the-revolution-reviewSelon des sondages, les joueurs ont été frappés par la présentation réussie des scènes du jeu. Du coup, la majorité s’est donc attendue à jouer à quelque chose de grandiose par rapport au précédent Homefront. Hélas, il ne faut pas se fier aux apparences. Les joueurs ont été déçus car The Révolution présente autant de défauts que le premier opus. Les missions sont presque les mêmes et deviennent à la longue lassantes. Le maniement des armes représente également un problème.  Le système de tir n’est pas précis, on tire en rafale sans but précis ; mais en plus, le personnage ne bouge pas très bien. Le point positif concernant les armes est que l’on peut les customiser. On peut passer d’un simple pistolet à une grande mitrailleuse.