Hurtworld avis jeu de lété

HurtWorld : Notre avis sur le jeu vidéo de l’été

Le titre de ce jeu vous donne envie ? Bien sûr parce que HurtWorld est une pure tuerie dans le jeu vidéo FPS ! Vous ne connaissez pas ? Voici un petit article présentatif qui vous permettra d’y voir plus clair et peut être, pourquoi pas, vous convaincre de l’essayer ?

Développé puis édité par Bankroll Studios, le jeu est sorti le 4 Décembre 2015 sur ordinateur : Windows Microsoft et Mac. Il s’agit d’un jeu de plusieurs type puisque vous devez à la fois survivre dans un environnement hyper hostile comme vous battre contre tous ceux qui vous en empêchent.

Ainsi, HurtWorld est à la fois de type action aventure comme un jeu de simulation de vie. Aux dernières nouvelles, je l’ai vu au prix de 23 euros en ligne.

Mais d’abord, HurtWorld, de quoi ça parle ?

Ici, pas vraiment de place à l’intrigue. Dans HurtWorld vous incarnez un survivant en plein environnement sauvage qui peut s’apparenter à une savane sèche et aride. Votre objectif, comme vous avez déjà du le comprendre plus haut, est de vous confronter à des créatures hostiles et de les combattre afin de survivre.

Pour ce faire, vous devrez à la fois nourrir votre personnage, faire attention à ce qu’il n’ai pas trop froid (pour ne pas en mourrir bien évidemment) mais aussi apprendre à vous débrouiller en pleine nature. Vous devrez pour cela confectionner des armes à l’aide d’autres items que vous trouverez en explorant ce vaste monde. Inutile de vous préciser que vous aurez aussi besoin de manger. Au programme : pièges et ruse pour attraper votre repas (un peu de cuisine ne vous ferra pas de mal d’ailleurs).

Par ailleurs vous devrez également vous construire un abris, une cabane, bref, un truc assez solide dans lequel vous pourrez dormir pepouze sans prendre le risque de crever en pleine partie. Ça s’rait bien con en plus non ?

Les évolutions dans le jeu

Si cela vous semble assez facile à réaliser, méfiez vous ! Les concepteurs de HurtWorld ont plus d’un tour dans leur sac ! En effet, dans HurtWorld, chaque fois que vous avez l’impression d’être bien posey, à l’abris de toute intrusion ou attaque, c’est là que vous vous faites surprendre.

Chaque fois que vous serez bien confortable dans votre zone de confort (justement!) d’autres créatures viendront vous embêter. Par ailleurs prenez en compte que vous devez sans cesse améliorer votre « armement » et que pour ce faire vous devez à tous prix explorer le monde de HurtWorld.

Ce que j’aime dans HurtWorld

Malgré des graphismes sans grande nouveauté, HurtWorld impressionne avec la multiplicité de choses à faire dans son monde. La découverte constante de nouveaux objets vous permet également de ne pas vous lasser du jeu en développant votre esprit créatif pour confectionner de nouvelles armes toujours plus performantes.

Autre atout considérable : votre personnage est soumis à des conditions de survie humaine avec lesquelles il doit vivre : vous devrez ainsi à la fois vous protéger du froid, de la faim mais aussi de la chaleur excessive et surtout des animaux étranges qui rodent dans les parages…