probabilités-strategie-poker-en-ligne-naruto-fr.net

Les probabilités au poker en ligne

Les probabilités comptent beaucoup lorsqu’on joue au poker en ligne. Une analyse complète des statistiques et des probabilités se trouve à la base de la réussite d’un joueur à ce jeu. Toutes les mains au poker en ligne n’ont en effet pas une valeur identique et ne donnent ainsi pas les mêmes chances de remporter une partie.

Utiliser un calculateur de côtes

probabilités-poker-en-ligne-naruto-fr.netUn calculateur de côtes est un outil très pratique qui permet de connaître gratuitement la probabilité de remporter un coup au poker en ligne, en fonction de votre main.

Cet outil online de calcul de probabilités des mains au poker fonctionne d’une manière très simple. Par défaut, il fonctionne sur une base de 10 joueurs se trouvant sur une même table. Pour modifier le nombre de joueurs, il suffit de cliquer sur le champ dédié qui se trouve sous les sièges vides à votre table. Vous devez ensuite sélectionner les deux cartes marquées You pour commencer le calcul. Ensuite, en option, vous pouvez aussi cliquer sur les cartes de vos adversaires de sorte de comparer les probabilités de plusieurs mains de poker en ligne. Vous pouvez également commencer par une simulation gratuite sur chaque étape (flop, river, turn) en prenant soin de cliquer à chaque fois sur New Hand.

D’une manière général, au poker en ligne, une paire d’As vous donne 31% de chances de gagner sur le coup sur une table de 10 joueurs. Cette chance augmente jusqu’à 85% si vous êtes sur une table de 2 joueurs, même si vous ne calculer pas les probabilités des cartes de votre adversaire. Cette dernière option vous permet en outre de comparer les forces de deux mains. Vous constaterez par exemple qu’une combinaison du Roi de Pique et de l’As de Cœur offre 43% de probabilité de gain face à une combinaison de Dame de Trèfle et d’une Dame de Cœur.

Les statistiques plus fiables que la chance

Au poker, il faut savoir que le hasard existe rarement ou presque pas. Tout tourne essentiellement sur les statistiques et aussi sur une bonne stratégie de jeu. Quand vous constatez que vous ne disposez pas de bonnes mains, retirez-vous tout simplement du jeu car il vous sera impossible de remporter un gain. Bien sûr vous pouvez regretter parfois d’avoir manqué un jeu surtout si à la vue des cartes sorties au flop, à la river ou à la turn, vous vous apercevez que vous auriez pu gagner. Mais il est beaucoup plus risqué de jouer une main statistiquement faible. Parfois la chance vous sourit par surprise, mais la plupart des gains sont conditionnés aussi par des probabilités.

Trouver une bonne calculatrice de probabilités en ligne

Il existe plusieurs types de calculatrice de probabilités pour poker en ligne. Certains calculateurs sont plus précis que d’autres et permettent de calculer des probabilités pour chaque variante du poker : Omaha Hi-Lo, Razz, Texas Hold’em, 7-Card Stud ou encore 7-Card Stud Hi-Lo. Pour trouver la calculatrice qui correspond à vos besoins, il vous suffit de faire une recherche sur Internet.

Venez essayer sur cette plateforme, si vous en avez le cœur.