super-mario-switch

Le prochain Super Mario sur Switch : vite !

Le prochain Super Mario sera exclusivement proposée sur la console Switch de l’entreprise japonaise. Il s’agira certainement de l’épisode le plus intéressant et accessoirement le plus attendu de la franchise. Propulsé sous le titre de Super Mario Odyssey, ce jeu sera proposé en open world exclusif, pour une des plus merveilleuses aventures à passer au côté du petit bonhomme au chapeau rouge.

Super Mario Odyssey

Créé par le constructeur et développeur japonais Nintendo, Super Mario Odyssey fait suite à toute une série de Super Mario dont le dernier en titre se nomme Super Mario 64. Dans ce jeu, le petit plombier sera plongé dans un univers qui se rapproche davantage de la réalité. Mario se retrouvera ainsi au cœur de la ville de New-York où une nouvelle aventure en open-world l’attend. A ce titre, le joueur aura donc la possibilité de guider Super Mario à sa guise et selon ses propres envies.

Super Mario Odyssey : pour quand ?

Prévu sortir courant 2017, Super Mario Odyssey est toujours en développement entre les quatre murs de Nintendo. Pour l’heure, les fans ont eu droit à une vidéo trailer qui présente quelques aspects spécifiques du jeu. Du peu que le web nous laisse savoir à propos de la sortie du prochain Super Mario, le titre est prévu sortir au cours des fêtes 2017. Un choix certainement lié à une démarche marketing puisqu’un autre titre est aussi prévu sortir à noël sur la même console, Zelda : Breath of the Wild. Du côté des fans, ils semblent tous impatients de pouvoir jouer au nouveau Super Mario. Le trailer de Super Mario Odyssey est en effet actuellement la seconde vidéo la plus vue sur Youtube pour Nintendo, avec quelques 17 millions de vues enregistrées au mois de mars dernier.

super-mario-switch-avis

Super Mario Odyssey : Le gameplay

Après avoir regardé le trailer diffusé sur la page YouTube de Nintendo, les fans n’auront droit qu’à une simple esquisse du gameplay de Super Mario Odyssey. Il va falloir s’armer d’une grande patience pour en savoir davantage. Mais à première vue, vous remarquerez que dans ce jeu, la casquette de Mario va jouer un personnage à part entière. Un aspect que Nintendo a certainement étudié pour s’adapter aux différentes fonctionnalités de la Switch. Il vous sera donc possible de vous servir de la casquette du petit plombier pour sauter par-dessus un précipice. Dans cette même lignée, vous constaterez également que le fait de plonger Mario dans le vrai monde va changer quelques aspects de son propre jeu. Du Royaume Champignon à la réalité, il y a un pas de géant à faire d’où probablement quelques améliorations à espérer.

Les surprises au rendez-vous ?

Après le succès fou du Super Mario 3D World qui faisait un bel effet auprès des joueurs grâce au simple fait qu’on pouvait y jouer jusqu’à quatre, les fans s’attendent sûrement à un Super Mario Odyssey en mode multi encore plus déferlant. Outre le chapeau de Mario, beaucoup espèrent aussi une possible amélioration dans les tours du petit plombier.