Star-Fox-Guard-avis

Star Fox Guard : test, avis du jeu Wii

Les jeux les plus simples sont les meilleurs du à un gameplay accessible. C’est dans ce cadre que les jeux du type tower defense ont été conçus. C’est exactement le cas du titre Star Fox Guard qui mêle action à la gestion des tours. Ce titre de Nintendo est disponible sur Wii U et se jouera en contrôlant des caméras pour ainsi empêcher des robots d’atteindre le centre de la map.

Le jeu d’abord

C’est Nintendo qui s’est occupé du développement ainsi que de l’édition même de ce jeu qui se veut être addictif. C’est sans surprise que l’on verra le jeu en tant qu’exclusivité sur Wii U. Dans le type tower defense, les joueurs disposeront de plusieurs caméras disséminées sur l’ensemble de la map. C’est donc à mesure de contrôle que les joueurs empêcheront efficacement l’invasion des robots en les empêchant d’atteindre le centre de la map. Bien sûr, les caméras tourelles pourront pivoter dans tous les sens et les deux caméras pourront être dispatcher sur 6 points de la carte en tout. Tuer tout ce qui viendra sera la mission, mais il sera important de jauger la priorité dans le cas où deux ennemis viendraient de points différents par exemple. Afin de pouvoir tout contrôler en ayant des yeux partout, il est recommandé de jouer avec des amis qui indiqueront la localisation des robots même si le jeu se jouera en solo.

Un jeu fun sur le principe

La beauté du jeu ne se limitera pas seulement sur son gameplay simple et accessible puisqu’une petite dose de difficulté attrayante sera offerte à tous les joueurs. Clairement, il y aura deux types de robots qui voudront envahira la base. D’abord, il y a les robots offensifs qui voudront détruire directement le centre de la base minière. Il faudra systématiquement les éliminer dans ce cadre. Quant au deuxième type, on les appellera robots perturbateurs et ils ne pourront pas porter atteinte directement au centre de la map. Par contre, ils pourront grandement favoriser l’invasion en désactivant les caméras, par exemple. Pour chaque type aussi, on notera la présence d’une dizaine de robots de chaque type et, bien sûr, les propriétés de chaque type seront différentes les uns des autres. Avant chaque partie, on pourra quand même choisir l’emplacement des caméras pour une bonne préparation avant la bataille.

star-fox-guard-test

Assez répétitif

Si le jeu se veut être très attrayant en tout début de jeu, au fur et à mesure que l’on avancera dans le jeu, il deviendra très répétitif. De toute façon, le contexte même du tower defense se veut d’aller dans ce cadre puisque le concept avant chaque partie et les objectifs resteront indubitablement les mêmes. Clairement, au niveau de la map, on s’attendra à en voir trois par planète et on disposera de 5 planètes en tout sur l’ensemble du jeu. Bien évidemment, chaque planète disposera de ses propres spécificités à l’instar des murs de sable de la planète Titania. Aussi, les assauts des ennemis sont scriptés ce qui veut dire que si l’on perd une partie, on s’attendra à la même vague d’ennemis ce qui rend la chose d’autant plus monotone.

Ce qui m’a étonné est que pour une fois, mon avis a été très partagé par les autres gamers et internautes, comme notamment Music-thegame.com qui a une approche très similaire a la mienne quand a son test du jeu.