unkilled-test-mobile

Test jeu smartphone : Unkilled

Bien que certaines personnes pensent le contraire, il est tout à fait possible de jouer à des jeux FPS sur les petits écrans tactiles. Le jeu Unkilled en est la preuve incontestable. Je l’ai découvert en regardant la FIFA Interactive World Cup 2016 (a voir ici), et depuis, j’adore :)

C’est en effet un jeu de tir à la première personne que nous avons pu tester aujourd’hui au grand plaisir des adeptes des jeux sur mobiles. À en juger avec le rapport des points forts et des points faibles du jeu, il obtient une note assez correcte.

Développement du jeu

Après une longue attente, les adeptes du jeu sur mobile ont enfin pu télécharger la version initiale du jeu pour la date du 3 septembre 2015. Comme la plupart des jeux mobiles, les mises à jour n’ont pas cessé depuis cette date. C’est un jeu de tir à la première personne édité et développé par le célèbre Madfinger Games. C’est un studio fondé officiellement en 2010, réputé pour la créativité de son équipe pour le développement de jeux pour mobile. Après avoir corrigé les défauts sur les deux opus précédents du même genre de jeu, les améliorations sont remarquables sur Unkilled. Le jeu a trouvé un succès auprès des grands joueurs du mode entier quelques semaines seulement après sa sortie. Après les mises à jour qui ont suivi la version initiale, les passionnés ne pouvaient qu’être satisfaits.

Le test d’Unkilled sur Android

Le jeu se déroule en fait dans un univers post-apocalyptique. Bien évidemment, le but principal est tout d’abord de rester en vie face aux menaces constantes des zombies. Pour information, le jeu se déroule à New York avec des circonstances dignes de l’apocalypse. Le joueur devra se mettre dans la peau de Joe qui est un membre d’une unité connue sous le nom de WOLFPACK. Cette équipe a pour but d’anéantir les zombies qui rodent partout dans la ville pour éviter que l’épidémie apocalyptique se propage, réduisant ainsi toute la planète à néant. Sur l’écran de l’appareil, ils ont mis un joystick virtuel pour faire les déplacements et un autre pour viser les adversaires. Le tir se fait automatiquement une fois que le viseur passe au-dessus des cibles. Mis à part de fait de rester entier, le jeu propose plus de 300 missions au grand plaisir des adeptes.

unkilled-hack-test-mobile

Points forts et points faibles

Dans les 300 missions à jouer, les développeurs ont également annoncé qu’il y avait 300 niveaux de vie qu’on n’a pas pu vérifier pendant ce test. Cependant, on a pu jouir des qualités graphiques qui sont tout simplement excellentes. Les décors et les réactions des zombies sont très détaillés. Avec la gestion de l’effet 3D, on a vraiment une impression de réalité. La jouabilité est aussi parfaite. L’accord des joysticks graphiques pour les mouvements et pour viser est très pratique. Le fait que le personnage puisse tirer tous seul offre aussi une prise de main très confortable. Par contre, on retrouve un petit désordre sur le côté bande-son. En effet, la musique du jeu est très bien, mais il se mélange un peu avec le bruitage. Toutefois, une fois la musique éteinte, les bruits émis par les zombies accentuent encore le réalisme d’Unkilled.