vampyr

Vampyr mon avis sur le jeu

Les jeux vidéo sont de plus en plus nombreux sur le marché et c’est le grand bonheur pour les joueurs. En même temps, quelques développeurs promettent encore de produire de nouveaux jeux. Parmi les jeux tant attendu cette année, on a Vampyr. En attendant sa sortie, je me suis renseigné et j’ai désormais mon avis sur le jeu.

Présentation du jeu

Vampyr est un jeu vidéo de type action-RPG. Il est en cours de développement et est développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive. Comme il a été dit précédemment, le jeu n’est pas encore disponible mais tous les joueurs pourront l’avoir vers la fin de l’année 2017. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Le synopsis

Dès que j’ai su que le joueur devra incarner le personnage d’un jeune vampire, j’ai porté plus d’attention à mon jeu. Il s’agit de Jonathan Reed, un médecin anglais qui s’est transformé en vampire contre son gré. Préparez-vous donc à vivre de grandes scènes à Londres. Vous vous y trouverez en 1918, une époque où l’épidémie de grippe espagnole a fait rage. Le docteur sera donc en proie à un terrible dilemme : aider et soigner la population, malgré les pulsions vampiriques.

Le jeu

Le jeu vous propose un coté RPG qui mise sur l’évolution de différents arbres de compétences selon  le choix du joueur. Mais j’ai surtout été amusé par l’aspect enquête du jeu. Quelle enquête ? En dehors des quêtes, vous devrez également mener des enquêtes sur chaque habitant de Londres. Vous devrez vous intéresser à la vie, à l’histoire de chaque personne pour pouvoir choisir votre proie. Cette enquête est vraiment nécessaire pour retrouver les personnages qui détiennent des secrets profonds. Pour pimenter votre aventure, vous devrez faire face à des chasseurs de vampires et d’autres vampires qui viendront à vous.

Dans Vampyr, il y a donc deux phases distinctes. D’abord, il y a l’enquête menée par le docteur qui le permettra de visiter différents quartiers. Vous serez libre dans vos actions et sachez que chaque action aura des conséquences sur le jeu. Vous pouvez donc devenir un monstre ou un bon médecin de Londres.

A coté des enquêtes, il y a les combats : combat avec les armes blanches et les armes à feu et je peux vous assurer que le niveau de difficulté est vraiment digne des plus grands jeux vidéo.

vampyr-avis-jeu

Les différentes fins

Sachez qu’il existe 4 fins différentes et vous allez vraiment vous amusez. Tout dépend de la manière dans le vampire va se comporter et la manière dont il va choisir ses victimes. Si vous faites le bon choix, ne vous inquiétez surtout pas car il existe une fin pour les pacifistes.

Je trouve que Vampyr est jeu qui propose des scènes vraiment intéressantes malgré le concept assez classique. J’espère que le jeu proposera des armes vraiment originales et des combats à la hauteur de mes attentes. Si j’y joue, je pense que je pourrais devenir un bon docteur vampire. Et vous ?